Kinesio Equine

Cavalière depuis l’âge de 6 ans, c’est naturellement que j’ai allié ma passion à mon métier de kinésiologue.

La kinésiologie équine est une méthode douce qui permet d’instaurer un dialogue avec l’animal, par l’intermédiaire d’un « transfert ». Ce dernier est bien souvent le cavalier ou propriétaire du cheval. Tout comme pour les séances pour les humains, le test musculaire est utilisé pour permettre d’accéder aux informations nécessaires à la compréhension de la problématique.

Le but d’une séance de kinésiologie est d’agir sur le cheval pour l’aider à modifier son comportement et à le libérer de son stress. Chaque cheval a sa propre histoire, il est porteur de mémoires qui se sont ancrées en lui, il a sa propre sensibilité et des comportements ont ainsi pu se développer sur le plan comportemental, émotionnel, psychologique ou énergétique. La kinésiologie permet alors de libérer les mémoires, les incompréhensions et les stress, pour redonner au cheval un équilibre sur tous les plans et donc de se sentir plus serein et plus heureux.

Liste non exhaustive d’exemples de problématiques rencontrées :
• Comportements d’anxiété, de stress, de peur, d’agressivité, d’abattement, de déprime, de colère, difficultés d’adaptation aux changements, etc…
• Relations avec ses congénères, relations avec l’humain : cavalier, vétérinaire, maréchal-ferrant, dentiste, etc…
• Refus de monter dans un van, de rester au montoir, refus d’obstacle, refus de partir au galop,
• Histoire du cheval : naissance, sevrage, débourrage, saillie, naissance, marquage, etc…
• Douleurs physiques et récurrence de problèmes de santé : verrues, tics, problèmes urinaires, maux du corps, fourbures, etc…

Séance cheval seul entre 1h et 1h30 : 70€ (déplacement inclus)
Tarif dégressif dès 2 chevaux sur le même lieu et le même jour
Séance duo cavalier / cheval : 115€