Comment se déroule une séance ?
Une séance est individuelle (sauf pour les enfants, ou pour les personnes ayant besoin d’un aidant) et confidentielle. Elle commence par un temps d’échange dans l’écoute et la bienveillance, afin de comprendre les raisons de votre venue, vos besoins, vos stress ou blocages. Le rôle du kinésiologue est d’accompagner la personne dans la libération du stress en mettant à sa disposition les outils nécessaires pour lui permettre d’atteindre l’objectif qu’elle s’est fixé.
Le test musculaire permettra de comprendre les blocages du corps et de mettre en lumière les évènements marquants qui ont pour conséquence la problématique vécue. Ainsi, nous pourrons effectuer un travail en profondeur sur le sujet en appliquant des exercices simples. Il s’agit alors de réaliser une équilibration physique, émotionnelle et/ou énergétique en adaptant un protocole d’équilibration adéquat.
La séance se déroule la plupart du temps allongé, éventuellement debout ou assis selon les besoins. La personne reste habillée.
Des exercices à faire à la maison peuvent également être proposés pour renforcer le travail fait durant la séance. Le but d’une séance de kinésiologie est de vous permettre de trouver vos propres solutions, d’avoir une prise de conscience : il est nécessaire d’être dans une démarche volontaire et de participer activement. Votre implication est primordiale.
Durée
Une séance de kinésiologie dure environ 1h.
Fréquence
Différentes causes peuvent être à l’origine d’une problématique, et chaque personne évolue à son propre rythme : le nombre de séance nécessaire dépend donc de chacun.
Toutefois, à titre indicatif, 1 à 3 séances suffisent généralement pour traiter un même thème. Un travail approfondi de développement personnel mènera vers un suivi plus important.
Les séances sont espacées de 3 semaines environ : il s’agit du temps d’intégration nécessaire pour que le corps assimile tous les bénéfices de la séance.
La kinésiologie ne remplace en aucun cas l’avis d’un médecin ou un traitement en cours.
Tarif
Le prix d’une séance est de 60 euros (payable par CB ou espèces).
Remboursement : renseignez-vous auprès de votre mutuelle, certains organismes proposent une prise en charge.
Toute séance réservée et non honorée ou non annulée 48h à l’avance est dûe, sauf cas de force majeur.